Bonjour chers élèves!
je suis votre nouveau professeur d'histoire de la magie ,cette année nous nous concentrerons sur le Moyen Âge. Nous allons voir qu'est-ce qu'un simple paysan avait comme vie jusqu'au barberies de l'époque, et en passant à la sévérité de l'Église à l'époque! Bref, ce sera une année très chargée qui vous attend!
Allons-y pour une petite introduction!
Comme j'ai dis plus haut, le cours, cette année, va traiter entièrement du Moyen Âge. Pour vous permettre de le situer chronologiquement, j'ai décider de vous faire un petit résumé général!
Le Moyen Âge: de 476 à 1453
Les guerres des seigneurs pour obtenir les plus grandes terres commencent. Dans l'ombre, certains villageois ont des croyances particulières et l'apparition de l'Inquisition fait peur à tous les habitants.
... et maintenant une introduction plus précise!
Le Moyen Âge est la période qui couvre le 5e siècle jusqu'à la moitié (environ) du 15e. Elle débute avec la chute de l'Empire Romain d'Occident et se termine avec la chute de Constatinople, l'Empire Romain d'Orient, en 1453.
En anglais, on surnomme le Moyen Âge "The Dark Ages", vu les invasions et les barberies de l'époque. Les "barbares" (les huns, les Francs, et les Vendales surtout) venus de l'est envahissent l'Europe, ce qui provoque le démantèlement de l'Empire Romain.
Le Moyen Âge se divisent en deux grandes périodes: le Haut Moyen Âge, et le Bas Moyen Âge. C'est ce que vous allons aborder au prochain cours!