Rose était trist, aucune nouvelle de ses parents depuis quelques semaines, et après son coup de blues dans la salle a manger, elle aurait bien eu besoin d'un peu de reconfort, mais rien, pas de nouvelle de ses parents, trois semaines qu'elle montait a la volière et que sa chouette ne revenait pas.
Elle fut prise d'un vertige, par reflexe elle s'appuya contre le mur du couloir, au debut elle ne se rendit pas tout de suite compte que sa main s'enfonçait dans le mur, puis son bras. Elle commença a crier au secour ne sachant que faire, mais personne ne vint... le mur était entrain de l'absorber vers quelques chose qu'elle ne connaissait pas... peut être allait elle tout simplement mourir étouffer dans les parroies de cette école qu'elle affectionnait tant.
Il ne manquait plus qu'une jambe et sa tête a passer, elle engoissait elle avait peur de se qui allait se passer. Elle se dit tout simplement: * je suis trop jeune pour mourir!* et la fin de son corps passa a travers le mur sans que personne ne la voie.
Une fois de l'autre côté, Rose s'aperçu que l'air était respirable, elle fit un pas dans arrière.... elle tomba et commença a glisser sur quelques metres sans s'arreter.... elle se remis a paniquer, ses petites mains glissait sur la parroie lisse, elle glissait a toute vitesse vers le centre de poudlard... mais qu'allait elle trouver? Elle cria de toute ses forces....
Ce cris résonna dans tout Poudlard et beaucoup d'élève s'intérogèrent sur sa provenance.....
Rose toucha enfn le sol, ou était elle ? Elle regarda autour d'elle, c'était un cave, il y avait des torches alummées au mur et un couloir, elle s'avança et continua le long de celui-ci. Un passage secret?
Elle arriva a une seconde piece de la même taille que la précédente avec le même décor, elle continua ainsi et sillona 18 piece du meme acabi elle continuait vers la 19eme quand elle entendit des bruits de pas derière elle.
Elle se retourna et dit très fort: "Qui va la? Qui est la ? Montrer vous?! Ne me faite pas peur comme ça!"
Elle vit une ombre bouger dans l'obscurité!